COMPTE RENDU AG 2017

Rapport Moral  2017

 

                        Bonsoir et Bienvenue à Tous.

C’est avec  plaisir que nous vous accueillons  et au nom du conseil d’administration   je vous  remercie pour l’intérêt que vous voulez bien  nous accorder à l'occasion de  notre assemblée générale

 

Tout d'abord je vais  vous transmettre les excuses  des personnes et des adhérents qui nous ont fait savoir qui ne pourraient pas assister  à notre assemblée générale

Le Pdt du Conseil Départemental de l’Oise, Edouard Courtial, Mme Dominique Lavalette et Jean Claude Villemain Conseillers  Départementaux de notre canton,  Matthieu Vermeil conseiller technique du Ministère de la jeunesse et des sports détaché  à URSLL- des Hauts de France,  Mme Ramond M. TH.

Les personnes qui ont donné un pouvoir :  Mmes :  Pineau Christine, Doinel Muriel, Caro Aline, Charneau Patricia, Ladent Josiane, Hubert Christine, Tulasne Janick, Wroniack Yvonne, Lelievre Léocadie, Delhorbe Micheline, Vernade Françoise, Marechal Anne Marie, Montulé Annie, Chevalier Danielle, Montagne Marie Jeanne, Blondel camille Hennuyer Gaelle, Romeiro Anne Marie, Bouché Catherine, Laruelle Veronique, Gosselin jacqueline, Dougenot Evelyne, Defilippi Colette,   Mrs Aymeric Mignon

 

 Je remercie les  personnes  présentes qui nous font le plaisir d’assister à notre assemblée : M. Massaux Maire de Verneuil, les adjoints et conseillers municipaux de Verneuil,  les présidents d’associations, les adhérentes et adhérents  et toutes les  personnes présentes qui participent ou qui s’intéressent à la vie de » notre association

 

2016 ;  cette  année aura été plus que toute autre, une année de fracture, de changement et de transition.

En effet, après bien de péripéties, cette année  a vu la fermeture définitive de notre foyer et de  notre emménagement dans les nouveaux locaux  au 3 allée des Marais.

Faute de place dans le local de 25m2 qui nous a été attribué de façon permanente comme Bureau  et de lieu de rangement et de  stockage pour nos équipements et du matériel nécessaire au fonctionnement de nos activités,  il nous a été autorisé la construction d’un chalet en bois  de dimension identique sur l’arrière du terrain.

Chalet qui dès le début de sa construction  nous causa quelques soucis  car à peine fini la construction  que des gens sans scrupules sont venus le démonter pour se l’approprier  Une chance que la gendarmerie de Pont St Maxence  alerté par les gardiens de l’usine voisine mis en fuite les voleurs, ce qui nous permis de récupérer tous les éléments du chalet qui avaient été démontés  mais  qu’il a fallu remontés une deuxième fois

 

Le terrain de boule a été construit pour le plus grand plaisir de nos anciens qui pourront reprendre leurs parties de boule si animées des que les conditions atmosphériques le permettront

Certes les nouveaux  locaux sont neufs,  des aménagements ont été concédés et une convention d’attribution respectant les conditions d’utilisation réservées a nos activités a été signée.

Par contre, il en est tout autre, pour les regroupements conviviaux que nous avions l’habitude de réaliser.

En effet, la municipalité sous prétexte d’égalité entre les associations demande que les dites réservations le week-end soient considérées comme des locations et facturées au prix de 150€ par jour .

Malgré notre demande de gratuité pour au moins  3 soirées par an,  ce qui permettrait de regrouper nos bénévoles qui s’investissent sans compter tout au long de l’année pour faire vivre le tissu associatif indispensable à la vie de notre communauté.   La municipalité persiste dans sa volonté de faire payer notre association qui regroupe  une vingtaine de sections et près  de 500 adhérents.

Chacun jugera de la pertinence des arguments et surtout de la parole donnée lors de de nos assemblées générales  précédentes,    à savoir de l’engagement du Maire de nous reloger  avec des « conditions identiques »

Mais Ceci n’a pourtant pas entamé notre pugnacité,  puisque notre association a créé  3 nouvelles  activités. L’une organisée en section « L’atelier Tapisserie » ou chacun peut rénover à son rythme l’œuvre de son choix. Encadré et animé par Sylvie une professionnelle, elle vous guidera dans vos réalisations selon les méthodes traditionnelles de rénovation.

Une activité manuelle valorisante pour tous ceux qui ont l’amour des belles choses.

 Les autres « Le PILATES »  Intégrée au sein d’une activité existante « la gymnastique  » a lieu  le jeudi à 20 h  au gymnase et est animé Par Mme Beatrice Stefan

Le pilates   Gymnastique douce  est un système d’exercice physique qui s’est développé au début du 20e siècle  par Joseph Pilates.  Exercice physique qui  a pour objectif le développement des muscles, amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement  des articulations pour une amélioration ou une restauration des fonctions physiques

La « CAPOIERA »,  art martial d’origine Brésilien encadré et animé par Aymeric Mignon,  les cours ont lieu le lundi à partir de 18 heures au Gymnase Calmette et le mardi à 19 h salle Bufosse 3 allée du Marais.

Mais nous devons malheureusement confirmer la suspension de l’activité VOLLEY BALL par manque de bénévole. Ainsi que l’arrêt  cette année  de la Zumba et des cours de modern’jazz du lundi  par manque de professeur

Sur le plan culturel, notre atelier Aquarelle/ Peinture fonctionne sans professeur, c’est  une douzaine de personnes qui se regroupent tous les lundis après-midi  pour partager, échanger et créer ; il en est de même tous les jeudis après-midi pour l’atelier Création artistique.  Ces 2 ateliers fonctionnent  très bien sans animateur  pour l’atelier peinture aquarelle depuis de nombreuses années et depuis cette année pour atelier art créatif.

Le théâtre bat son plein. Le deuxième  groupe  vient de présenter une comédie policière « Piège pour un homme seul » de Robert Thomas qui a rencontré un vif succès auprès des spectateurs les 09/10 et 11 décembre 2016

Quant à  l’autre groupe de la compagnie théâtrale de Verneuil il  poursuit sa tournée 2016/2017  en présentant dans plus de 20 salles « L’amour Foot » une pièce de Robert Lamoureux, pièce qui a été présentée  a Verneuil le 20,21 et 22 janvier et comme les autres années a remporté un large succès car c’est  près de 800 spectateurs qui sont venus applaudir nos comédiens pour les 2 Pièces que les  2 groupes vous ont présentées, et c’est avec plaisir que la Compagnie retrouve chaque année des centaines de spectateurs qui attendent son passage dans les différentes villes du département avec l’assurance de passer un moment  agréable,  de détente et de rire

Les Soirées jazz battent elle aussi leurs pleins, mais malheureusement pour les Vernoliens nous avons été contraints de délocaliser ces manifestations. En effet, les conditions de location des salles sur Verneuil ne permettaient  plus de faire vivre de tels évènements surtout que dans le même temps la CCPOH et le conseil départemental supprimaient, sans autre explication, toutes les subventions nécessaires à l’équilibre financier de ces soirées. Dès lors, il nous a fallu rechercher d’autre partenaire plus à l’écoute des besoins et plus enclin à recevoir sans condition préalable des manifestations de ce type.

C’est donc au Château des Rochers à NOGENT SUR OISE  que nous avons élu domicile pour le plus grand bonheur des spectateurs et des musiciens qui s’y produisent. Je remercie le service culturelle de la ville de Nogent sur Oise qui nous accueille  et met gratuitement une salle et les équipements à notre disposition

Sur le plan sportif, les sections font le plein le Hand-Ball porté par les récents résultats de nos équipes de France  (féminines et masculines),   le Basket, mais aussi le tennis de table et le Badminton.

Nos groupes de danses ne sont pas en reste, malgré les difficultés de recrutement de professeur de danse,  notre  groupe « Modern’ jazz » se maintient à niveau uniquement le jeudi car nous avons dû supprimer les cours du lundi par manque de professeur.

La danse country et son équipe plus dynamique d’une année sur l’autre vous invite à danser à quatre, six ou huit danseurs, voire davantage. Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en deux colonnes. Très vite, c'est cette dernière formation qui prévaut, permettant le déroulement progressif de la danse pour un nombre illimité de danseurs.

Encadré par un professeur diplômé vous pourrez également pratiquer le Yoga,  cette discipline visant, par la méditation, l'ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physiques, psychiques et spirituels.

Enfin la gymnastique, le step   

Le step  est une composante fondamentale dans les activités du fitness  qui permet de réaliser un grand nombre d'exercices visant l'amélioration et l'entretien de la condition physique et une évolution du système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie.

 

En prévisions pour la prochaine rentrée nous esperons pouvoir vous proposer une nouvelle activité   que Mme Cecile Karmierczak est  venue me présenter «  le Qi Gong »   

Le Qi gong est une gymnastique traditionnelle Chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maitrise de l’énergie vitale qui associe mouvements lents, exercices de respiration et concentration. Il existe trois principales écoles de de qi gong basée sur le spirituel, le martial  et le médical

Afin de vous faire découvrir cette nouvelle activité nous envisageons d’organiser des séances  d’initiation à cette discipline  dans le courant de mois d’avril

Pour finir, comme chaque année c’est encore  plus de 50 personnes qui se retrouverons sur les pistes de ski de la station de RISOUL dans les Hautes Alpes au mois de mars, séjour où se mélangent sport et loisirs dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Les activités de loisirs

Le vendredi est réservé à tous les adhérents et suivant la météo pour des jeux intérieur (Billard, jeux de sociétés etc...)  Ou à l’extérieur quand le temps le permet de faire une partie de boules.

Voilà un petit tour rapide de nos activités je laisse le soin à chaque responsable de section de développer  son activité  au court du rapport d’activité.

 Mais avant de leur donner la parole je  profite de l’occasion pour   remercier les responsables bénévoles pour le travail qu’ils accomplissent  chacun dans leur domaine et pour  le temps qu’ils consacrent pour le bon fonctionnement  de l’association. 

Je dois aussi vous annoncer que nous devons rechercher 2 nouveaux volontaires  qui seraient disponibles  et intéressés  pour  assurer l’encadrement de deux de nos activités, car deux responsables d’activités ont prévenu que pour la nouvelle saison ils ne souhaitaient pas poursuivre   l’encadrement de leur section.  Je  remercie Jean François BINDEL qui encadre la section Badminton Enfants  et Catherine Bourdin qui encadre la section Basket Ball    pour les responsabilités qu’ils ont assuré pendant toutes ces années  et de nous avoir prévenu suffisamment tôt  pour nous permettre de trouver dans la mesure du  possible de nouvelles personnes  qui pourraient  assurer  l’encadrement afin de continuer les  activités

 

Dans quelques instants le trésorier  vous présentera le bilan financier 2016,   Bilan qui  est  en déficit relativement important dû en parti a la  diminution   des subventions de fonctionnements,  à l’achat d’un chalet nécessaire pour le stockage de notre matériel,  aux  d’honoraires  de justices et aux frais engendrés par le déménagement (Aménagement des locaux, Téléphone, Internet, courriers etc)    Mais malgré tout nous avons  réussis cette année encore à maintenir le fond de réserve nécessaire pour le fonctionnement du club et  surtout ce qui nous permettra d’assurer la  rémunération et les charges sociales des  salaries pour attendre les subventions  et cotisations 2017

 

Je  vous informe de quelques changement  au niveau de la fédération nationale à laquelle nous appartenons,  tout d’abord  vous n’êtes  pas sans savoir que le  Président de la Fédération  Nationale Bruno LEROUX  a démissionné de la présidence de la fédération Léo Lagrange suite à sa nomination au  ministère de l’intérieur 

Les membres du conseil d’administration ont élu le Vice-président Yves BLEIN  comme nouveau président de notre fédération, fonction qu'il exercera bénévolement jusqu'au prochain congrès qui est prévu  en octobre 2017.

Autre information suite au regroupement des régions administratives   la fédération nationale a  également décidée de regroupé les Unions Régionales  Léo Lagrange,   désormais l’ancienne  URLL Picardie  fait Partie de de l’URLL Nord IDF  qui regroupe le Nord Pas de Calais, la Picardie, l’Ile de France, la Haute et Basse Normandie et Champagne Ardennes.  Pour le secteur  sportif l’Union Nationale Sportif Léo Lagrange   (UNSLL)  dont dépend l’URSLL Picardie va devenir  URSLL des Hauts de France  dont la nouvelle entité sera entérinée lors de l’assemblée générale constitutive qui est prévue prochainement.  Afin de créer cette nouvelle Union Régionale  il est fait appel à candidature afin de composer un nouveau conseil d’administration pour cette URSLL HDF,

J’ai  été sollicité pour participer à ce nouveau conseil d’administration,  mais j’ai fait savoir que,  je suis toujours  Président du Comité départemental sportif Léo Lagrange de L’Oise  (CDSLL) et président du Club de Verneuil  et que cela me  prenait déjà  beaucoup de temps.

Alors je profite de l’occasion pour vous demander si parmi vous  des personnes seraient intéressées de prendre  des responsabilités au niveau régionale  c’est avec plaisirs qu’elles seraient accueilli et  qu’elles seraient les bienvenues.

Dernier point le ministère de la jeunesse et des sports  met à la disposition des fédérations ou des unions sportives des conseillers techniques  qui sont chargés  d’apporter leurs concours  et  leurs compétences afin d’aider à la mise en place  et à l’organisation  des fédérations et des associations  dans les  régions.

Pour notre région c’est Matthieu Merveil qui a été détaché au sein de la fédération Léo Lagrange  pour assurer  la coordination et la création de nouvelles  associations sportives au sein de  la nouvelle URSLL HDF

 

            Enfin pour  clôturer ce rapport moral et avant  de vous donner la parole pour en débattre. Je profite une nouvelle fois de l’occasion  pour remercier  toutes les personnes  et les organismes qui  financièrement ou matériellement  nous ont aidés en 2016

 

Tout d’abord La  Mairie de Verneuil et le conseil municipal, pour la mise à notre disposition  les salles,  les équipements et le  matériel nécessaire pour le bon déroulement de nos activités et nos manifestations, et j’adresse un grand  merci et toute notre reconnaissance au personnel communal souvent sollicité pour la mise en place du matériel et le montage des équipements

 Nous remercions Le Président et le Conseil Général, pour les aides  et les  subventions d’équipements accordées pour nos  activités sportives en 2016.  Mais nous  regrettons que la subvention de fonctionnement qui était attribuée depuis plusieurs années pour les activités culturelle notamment pour la compagnie théâtrale  ait été totalement supprimée   (2200.00 €) ainsi que l’aide donnée par la CCPOH par l’intermédiaire de la Manekine que nous était attribué pour les soirées Jazz

M. le directeur de la DDCS -JS  et toutes les personnes qui contribuent  à la décision de nous accorder  la subvention  du CNDS au titre de l’année 2016. (1500.00€)

Et  enfin toutes les personnes  qui ont participées  de près ou de loin  au bon fonctionnement de notre association, les salaries, les membres du conseil d’administration  les responsables d’activités, et  tous les Adhérentes et adhérents,  qui œuvrent  bénévolement et activement  à l’animation et à la vie du club.

 

Je vous remercie de votre attention et maintenant place au débat

ASSEMBLEE GENERAL CLUB LEO LAGRANGE 2015

 

  Ordre du jour

 

 

Ouverture de L’AG par le Président

Désignation du secrétaire de séance.

 

1) Souhaiter la bienvenue et remercier les présents

2) Excuser les personnes qui ne pouvaient pas assister à notre AG

3) Lecture du rapport moral

    Questions et discutions puis  vote

Suite au demenagement,  vote par  l'Assemblée  le changement d'adresse  du siege social au 3 Allée du Marais. 

4) Rapport d’activités

 Rappel des activités du club parle secrétaire et le  bilan par  les responsables de section

a)      Théâtre, Soirée Jazz

b)      Peinture Aquarelle

c)      Yoga et Méditation

d)      Tapisserie

e)      Gymnastique - Step -  Pilates

f)       Danse M’Jazz -   Zumba -   Country

g)      Tennis de Table

h)      Badminton

i)        Hand Ball

j)        Basket ball

k)      Activité artistique et Manuel

l)        Soutient Scolaire

m)    Activité diverses – (Pétanque,  Séjour Ski, Séjour vacances)

     Questions et discutions puis  vote du rapport d’activité

 

5) Rapport Financier par le trésorier

      Questions,  explication  de l’exercice 2016

            Quitus des contrôleurs aux comptes

            Vote du bilan financier 2016

            Explication, questions et vote

            Budget Prévisionnel 2017

 

7)  Appel a Candidature et  Renouvellement du tiers sortant

Renouveler les adhérents responsables d'activités comme conseillers techniques au CA,

Nouveaux Candidats:

.Vote des candidats

Confirmer le  Contrôleur aux Comptes 

 

8) Fixer le montant des Adhésions 2018

            Tarif 2017  adulte 25 €  - 16 ans 23 €     proposition  pour 2018  = 25 € et 23 €

            Demander à l’AG de donner l’autorisation au CA d’ajuster les tarifs des activités en fin de saison si cela était nécessaire en fonction des résultats des comptes 2017

            Vote des cotisations

 

9)      Prévisions des activités pour 2017

10)  questions diverses.

11)  Clôture de la séance

12)  Pot de l’amitié

LIENS INTERNETS

 

Rapport Moral  2015

 

                 Bonsoir et Bienvenue à Tous.

C’est avec  plaisir que nous vous accueillons  et au nom du conseil d’administration   je vous  remercie pour l’intérêt que vous voulez bien  nous accorder à l'occasion de  notre assemblée générale

 

Tout d'abord je vais  excuser  les personnes et les adhérents qui nous ont fait savoir qu’elles ne pourraient pas assister  à notre assemblée générale

  Yves Rome, Sénateur et Pdt du Conseil Général de l’Oise représenté par M. Michel Delmas  Jean Paul Douet Conseil General en charges des affaires culturelles, Gérard Weyn V/P conseiller Général en charge des activités sportives, Mme Chane Ching Directrice de la DDCS,  Mme Françoise Bouvier présidente de l’UNSLL,

Mmes Ch. Pineau, Lucie Baudouin,  Guy Boulifard, Martial André, Geo Schermann, Lucien Soulage, Denis Degaugue,  J Luc et Nathalie Degaugue,  Bernard Desplanches  Soulage Francis, Perin Murielle,  Mme Andrée Chouraqui, Mr Lemtai H   qui ont donné leur  pouvoir

 

 Je remercie les personnalités présentes qui nous font le plaisirs d’assister à notre assemblée : M. Massaux Maire de Verneuil, M Villemain  Maire de Creil, M. J Michel Barrault représentant Léo Lagrange Picardie  les adjoints et conseillers municipaux de Verneuil  présents, les présidents d’associations, les adhérentes et adhérents  et toutes les  personnes présentes.

 

2014 est une année très active et particulièrement mouvementée, le  nombre des adhérents est resté stable toujours autour des 500 participants à nos diverses activités   Mais pour 2015 nous prévoyons   une légère  diminution  de nos effectifs qui est dû en partie par l’arrêt de l’activité Méditation  que nous n’avons pas pu renouveler en septembre suite à un changement de jour et  d’horaire souhaité par l’animatrice, nous n’avons pas pu trouver horaire disponible en fonction de ses possibilités. De la baisse des effectifs de la section volley ball et du départ de plusieurs adultes de la section danse Modern’Jazz dû en partie au changement de professeur.  Les  cours sont désormais assurés par Mme Jessica Save professeur qualifié qui remplace Mr Charly Valenca  depuis septembre 2014.  Cette diminution sera malgré tout minimisé par la création et l’essor de l’activité Basket ball  et l’engouement pour la section hand ball qui a vu depuis septembre  une forte progression de ses effectifs  surtout des  enfants et je pense que le fait que la France ai gagné le championnat du monde de hand ball va encore  amener de nouveaux adhérents.

Autre activité  également en évolution la danse country animé par un groupe de bénévole sous  la responsabilité de Mme Pinto.

 

Une  semaine d’activités  a Léo Lagrange  

Le lundi matin est réservé pour l’entretien et le nettoyage et le rangement du foyer

le lundi   au foyer de 13 h30 à 18 heures l’atelier peinture aquarelle. - Le lundi soir de 20h 30 à22h30 répétition du 1er groupe  de  la compagnie théâtral se retrouve sur la scène de la salle des fête ou au foyer suivant les disponibilités.

Lundi de 16h45 à 21 h30 dans la petite salle du gymnase  cours de Danse Modern’Jazz

Le mardi   matin de 9h30 à 11 heures séance de yoga dans le foyer.

Le mardi âpres midi le foyer est ouvert aux adhérents qui souhaitent pratiquer une activité jeux de société  ou (billard, baby-foot  ping-pong ou simple rencontre amicale)

Le mardi  de 18 à 20 heures  dans la petite salle du gymnase les cours de la section Step et Gym

Dans la grande salle du Gymnase basket ball de 18 à 20 heures suivi du Hand ball de 20h30 à 22h30  -

En même temps cours de Zumba ont lieu dans le foyer de 20 heures à 22 heures 

Mercredi après-midi le foyer est réservé pour le soutien scolaire - Le mercredi soir de 19 h à 22 heures danse country.  Dans le gymnase de de 19 h à 22h30  Badminton enfants puis adultes.

Jeudi matin mise à la disposition pour une association

Mercredi : Ecole et baby-théâtre dans  salle des fêtes  de 9 h à 22 h  mais depuis la rentrée de septembre les cours ont lieu de  13h30 à 22h30

Jeudi Après-midi dans le foyer  de 13h30 à 20 heures travaux de l’atelier créatif

Jeudi soir répétition du 2e groupe de la compagnie théâtre de 20h30 à 22h30

Petite salle du gymnase de 16h 45 à 21h30  danse Modern’Jazz

Grande salle entrainement de hand ball enfant de 17h30à 19h30 suivi du volley ball de 20h30 à 22h30.

Jeudi de 18h30 à 20 h gymnase de l’école Jules Ferry  séance de yoga

VENDREDI toute la journée  ouvert aux adhérents pour activités diverses

De 16h30 à 18h30 pétanque ou loisirs jeux (suivant conditions atmosphériques)

17 heures à 20 heures permanences,  infos et renseignements,  réunion, de CA.

Samedi Au gymnase de 16à 18heures  entrainement de Hand Ball enfants

 

Je profite de l’occasion de cette AG pour vous parler du foyer que nous mettons à la disposition des autres associations qui le souhaitent et des membres du club qui le loue pour une réunion ou une fête familiale. Car voilà un état de fait que l’on nous reproche. Il vrai que ces locations est un revenu pour notre association ce qui nous a permis en priorité d’assurer l’entretien et de maintenir la conformité de notre foyer. Le complément de ses locations nous permettait d’offrir à nos adhérents des tarifs pour nos activités très compétitifs  Pour info le prêt aux associations est totalement gratuit,  quel que soit l’association.

Comme vous pouvez le constater nos semaines sont bien remplies car en plus  il faut ajouter  les autres activités que nous organisons  au cours de l’année  comme  l’exposition sur le charbon et le travail de la mine que nous présentée le 14, 15 et 16 février 2014

La tournée de la compagnie qui représente maintenant 25 représentations dans l’année (un Week-end sur 2) les 4 ou 5 soirées de concert de jazz,  le gala de danse Modern’Jazz en juin  les représentations de l’école de théâtre puis les rencontres amicales des diverses sections sportives et la participation aux manifestations municipales et inter associations

Les soirées culturelles, gastronomiques et de loisirs que nous proposons régulièrement aux cours d’une année

Nous avons présenté le 5 novembre 2014 une Création théâtrale proposé par Leo Lagrange Benin et Leo Lagrange Picardie (Parenthèse) une pièce retraçant une scène de la vie sur le front  pendant la guerre de 1914-1918

Le séjour sport d’hiver en mars et les séjours vacances d’été.  

Je profite de l’occasion pour remercier  tous les responsables d’activités bénévoles ou salariés qui assurent chacun dans leurs domaines le bon fonctionnent de nos sections. J’adresse tout particulièrement mes félicitations à nos amis  Michel Kozlwoski pour le diplôme de l’engagement citoyen qui lui a été attribué par le conseil général de l’Oise  et à  Gérard   Laruelle  pour la médaille  de la jeunesse et des sports et de l’engagement Associatif qui lui a été décerné  au cours de la promotion de 1er juillet 2014. 

 L’association avait au 31 décembres 2014  6 salariés (1 temps complet et 5 temps partiel plus une animatrice avec un contrat d’auto entrepreneur, et une cinquantaine de bénévoles actifs responsables au sein de nos diverses sections.

 

Je donnerais ensuite la parole aux responsables d’activité qui vous  ferons  le contre rendu de leur activité pour 2014.

Mais avant de leur donner la parole je voudrais vous apporter quelques précisions sur les évènements et les inquiétudes  que nous avons rencontrées au cours   de  cette année  suite à la décision  de la municipalité  de nous délocaliser allée des marais  et  du démontage de notre foyer.

 

Le 15 septembre 2014 nous sommes conviés à une réunion à la mairie ou l’on nous a projeté des diapos des locaux et le plan des salles qui devraient nous être attribué en remplacement du foyer actuel.  Au cours de cette réunion nous apprenons que nous ne disposerons pas en permanence de l’ensemble des locaux  alloués à Léo Lagrange mais qu’ils nous seraient seulement dédié  un bureau et un local de rangement soit environ 25 m². Nous avons fait remarquer qu’ils nous seraient impossibles de stocker et de ranger l’ensemble de notre matériel  et des équipements nécessaires pour le fonctionnement de nos activités

Au cours de cette réunion nous  avons demandé  une copie du plan afin de pouvoir l’étudier et suggéré d’éventuelles   remarques. 

Le Plan nous a été formellement refusé.

Nous avons fait remarqué que  les conditions proposées ne correspondaient pas aux conditions  qui nous avaient été promis  au paravent aux cours des diverses réunions et lors  de nos assemblées générales.  Pourtant on  nous avait  promis  que nous serions relogés dans les mêmes conditions

 

Un croquis succinct  nous a été envoyé par internet courant octobre  alors suite  à cette réunion et du croquis que nous avons reçus nous avons   adressé un courrier en date du  25 octobre ou nous prenions acte  des modifications que nous avions suggérées au cours de  la réunion du 15 septembre et nous avons soumis de nouvelles propositions afin de permettre une utilisation plus fonctionnelle des salles en fonction des activités qui devront se dérouler dans ces locaux et de permettre une meilleure autonomie aux utilisateurs de cet ensemble.

Dans ce courrier nous confirmons que les conditions qui nous sont proposées ne nous conviennent pas car actuellement nous disposons d’un local que nous avons construit et entretenons uniquement à nos frais, que nous sommes les seuls utilisateurs depuis sa constructions et que nous considérons qu’il nous appartient malgré qu’il soit sur un terrain communal mis à notre disposions par le conseil municipal il y a bientôt 50 ans.

Il est vrais que le bail que j’ai signé à cette époque est maintenant terminé depuis  bientôt 15 ans que nous utilisons  toujours ce local avec leur  accord.  Bâtiment  qu’il  déclare  leur appartenir car une clause du bail leur  permet.  Alors si ce bâtiment est communal,  pourquoi ont-ils fait mettre en 2011  le compteur électrique au nom du Club Leo Lagrange ?  Pourquoi les frais d’entretien, la  mise en conformité et de sécurité sont toujours à la charge de l’association ?

A plusieurs reprises nous avons adressé des courriers  pour montrer que nous restions attentifs  à notre situation mais  que nous restions ouverts à toute négociation afin de trouver une solution amiable.

Suite au non-recevoir de nos demandes et sur conseil de notre avocat et par son intermédiaire Le Conseil d’administration à décide dans un premier temps d’engagé un recours administratif préalable, 

Recours qui est resté sans réponse de la part de la mairie.

A ce jour nous n’avons toujours  aucune certitude qui permettrait de nous rassurer sur l’avenir du club,  nous n’avons que des promesses verbales  et  on nous dit  qu’il ne faut pas que l’on s’inquiète que tout se passera bien.   Voilà nous devons nous satisfaire de ça.

Et bien non cela ne nous satisfait pas.  Nous voulons des conditions acceptables et compatibles pour assurer le fonctionnement et la pérennité de l’association.

Sur proposition de notre avocat nous avons  sollicité une nouvelle fois une rencontre afin de trouver  une solution amiable.   Le 20 janvier 2015 nous avons été accueillis par une douzaine de personnes de la municipalité pour nous entendre dire que maintenant les négociations pour les conditions  d’attribution du local associatif se feraient par l’intermédiaire de nos avocats  Voilà la discussion est close pour ce sujet.

 Toutefois nous avons quand même trouvé  un accord  afin de solutionner les montants qui nous étaient réclamés (Locations antérieures de la salle fêtes)  ce qui a permis d’obtenir le montage des estrades pour les dernières représentations théâtrales.  

   Autre question qui a été évoquée mais qui est restée  en suspens, concerne la section country qui avait demandé l’utilisation de la salle des fêtes pour y organiser une soirée danse.   Nous attendons toujours la réponse.  Nous allons être obligé organisé cette manifestation ailleurs -  Dommage ?

Encore un point que je souhaite porté à votre connaissance,  comme  les autres années j’ai rédigé un article pour le bulletin municipal qui parait au début de chaque année.  J’ai transmis cet article à la mairie,  mais j’ai reçu un appel téléphonique de la personne chargé de la communication que notre article ne sera pas publié car il ne reflète  pas,  soit disant  la vérité. Cet article est à votre disposition et je vous invite à en  prendre connaissance et à juger par vous-même.

Nous avons également appris que la ville de St Maximin était intéressée par notre foyer et envisage de le récupérer pour le reconstruire à St Maximin. Voilà une belle opération de la municipalité de donner ce bâtiment construit bénévolement par nos adhérents  qui ont donné une grande partie de leur temps libre  et qu’ils ont entretenu pendant 50 ans.  J’ai rendez-vous le mardi 24  février à 14 heures avec des représentants de St Maximin qui viennent visiter le foyer. Il ne restera même pas à Verneuil.   Je suppose que  le démontage sera à la charge du récupérateur et de ce fait cela  ne coutera rien à la commune d’autant plus que  le foyer a été construit en totalité aux frais  de notre association.

Au cours de la dernière assemblée générale en février 2014  dans mon rapport moral j’avais attiré votre attention sur la situation et nos inquiétudes sur l’avenir du foyer.  J’avais  raison, car un an plus tard  nous sommes toujours aussi inquiet et nous n’avons toujours aucune certitude  sur les conditions d’attribution des locaux qui nous sont proposés,   par conséquence il nous est impossible de  vous assurer de pouvoir poursuivre nos activités et manifestations  dans les conditions que vous êtes en droit d’attendre  comme nous le faisons depuis la création du club an 1951.

 

Voila la situation actuelle ou nous nous trouvons, et  suite au refus de la mairie de vouloir  négocier lors de la dernière entrevue,  c’est avec regret que nous  avons  décidé de poursuivre notre action devant le  tribunal administratif pour obtenir l’annulation du permis de démolir

 

Nous avons conscience de la situation et ce sera  certainement dans un avenir relativement proche la fin de Leo Lagrange.  Car si nous n’avons plus la possibilité ni les moyens de gérer notre association comme nous le faisons depuis maintenant 50 ans,  ils nous  paraient difficile  de trouver des bonnes volontes qui donneraient une partie de leur temps pour  assurer la gestion dans ces conditions.

 

 

         Pour  clôturer ce rapport moral et avant  de vous donner la parole pour en débattre. Je profite une nouvelle fois de l’occasion  pour remercier  toutes les personnes  et les organismes qui  financièrement ou matériellement  nous ont aidés en 2014

M le  Maire de Verneuil et le conseil municipal pour la subvention qui nous est accordée, et aussi pour  les salles,  le  matériel et les équipements mis à notre disposition pour nos activités et nos manifestations, et j’adresse un grand  merci et toute notre reconnaissance au personnel communal souvent sollicité pour la mise en place du matériel

M Yves Rome sénateurs et Président et le Conseil Général, pour les aides et les  subventions accordées pour le fonctionnement  et l’équipement de nos activités.

M. le directeur de la DDCS pour les subventions du CNDS

M jean Paul Cocu pour avoir mis à notre disposition les locaux de l’OTSI pour la vente des  places de théâtre

Et  enfin toutes les personnes  qui contribuent au bon fonctionnement de notre association, les salaries, les membres du conseil d’administration  les responsables d’activités, et  tous les Adhérentes et adhérents,  qui participent activement et bénévolement  à l’animation et à la vie du club.

 Je vous remercie de votre attention et maintenant place au débat.

                                                                                 René DURU

 

 

 

Assemblée générale du 07 Février 2014

 

Rapport Moral

 

                        Bonsoir et Bienvenue à Tous.

C’est avec  plaisir que nous vous accueillons  et au nom du conseil d’administration   je vous  remercie pour l’intérêt que vous voulez bien  nous accorder à l'occasion de  notre assemblée générale

 

Tout d'abord je vais  excuser  les personnes et les adhérents qui nous ont fait savoir qu’ils ne pourraient pas assister  à notre assemblée générale

Mrs  Yves Rome, Sénateur et Pdt du Conseil Général de l’Oise. Jean Paul Douet Conseil General en charges des affaires culturelles, Gérard Weyn V/P conseiller Général en charge des activités sportives, M Michel Delmas CG maire de Pont ste Maxence, Mmes, Beatrice Stefan animatrice de la section gymnastique et step,  Mme Dominique Lavalette ( Pdte  de La Chorale)   Mario Picco  (Pdt du Comité de Jumelage) Jean Michel Barrault, Sandra, Lebreton, Nicolas Lainé, Alain Lecenne, Gambier Benoist, Jean Dubrau, J. Claude Desmoulin. Mme Myriam Lemaire, Nathalie Gruand, Pauline Gillet,

 

Pouvoir reçu : Mr et Mme Bouché Alain et Catherine, Demonchy Marie Noelle , Marchand Lydia, Plessy Marie line,  Castelain Véronique,  Scuttenaire Lysiane, Contaux Annette,  Yvonne Wroniack, Lekia mireille Kathema, Lucie Baudouin, Andrée Chouraqui, Jean Marie Jacques, Paul Gardedieu, Christa Chevrier, Desplanches Bernard

Boulifard Guy, Gosset Jocelyne, Michèle BELLOT

 

       Je remercie les  personnes présentes qui nous consacrent  un peu de leur temps pour assister à nos travaux :

 M Christian Massaux  Maire de Verneuil,   Mmes et Mrs les Maires adjoints, et les  Conseillers municipaux de Verneuil  présents,  Les membres du conseil d’administration, les  responsables d’activités du club,  Les   présidents des associations de Verneuil et toutes les adhérentes et adhérents et toutes les personnes présentes.

 

2013 Une très bonne année  que ce soit part le nombre de nos adhérents toujours en   progressions  puisque que  nous avons dépassé les 500 adhérents, et par la création de nouvelles activités  

Suite au développement et à la création de  ces nouvelles activités nous avons dù embauché 3 personnes supplémentaires pour assurer le fonctionnement des activités et l’administration  en générale de l’association.  Nous avons créé un emploi a temps plein avec un contrat « emploi d’avenir »  emploi subventionné par l’état et le conseil régional à hauteur de 85%  Mais non subventionné par le Conseil Général puisque  c’est un poste en partie administratif.  Il reste donc à la charge du club 15%

Ce  Poste est occupé par Leslie RAGOT depuis le 1 septembre 2013, et nous avons créé 2 emplois a temps partiel pour animé les nouvelles activités. Mme Nathalie Gruand pour la  Activité Méditation et Pauline Gillet qui anime la Section Zumba.

 La   section  Zumba  a démarré à la rentrée en octobre par un cours d’une heure le vendredi de 17 à 18 heures,  dans un créneau  horaire  de la halle des sports resté libre que nous avons pu récupérer sur le créneau qui nous  était attribué, mais  que nous avions libéré à la  suite du changement de salle de la section Yoga.

Suite au succès de cette activité actuellement en vogue  et a la  demande  de nombreux adhérents qui souhaitent un horaire mieux approprié nous avons ouvert début janvier un second cours  le Mardi soir a partir de  20 heures dans le foyer Léo Lagrange.  Mais déjà après un mois de pratique le foyer est trop petit pour pratiquer la zumba dans de bonne condition car il faut suffisamment d’espace afin que chacun puisse évoluer  sans ce gêné. Sur la  Proposition  de Pauline notre animatrice j’ai donc fait une demande au maire et l’adjoint en charge des affaires sportives  la possibilité  utiliser la salle des fêtes de Verneuil le mardi soir puisque nous ne pouvons plus disposer du  gymnase car tous les créneaux sont occuper.  Nous venons de recevoir la réponse de la mairie qui ne peux pas mettre a notre disposition la salle des fêtes pour le motif suivant celle-ci étant réservé le mardi soir pour les besoins ponctuels d’associations ou d’organismes désirant organiser des manifestations.

Nous avons également lancé une activité Méditation Guidé à la rentrée de septembre les seances ont lieu le mardi de 18h30 à 20 heures dans le foyer et sont animés par Nathalie Gruand .(une douzaine de participants)

Le Basket activité qui a commencé doucement en début d’année 2013 sous l’impulsion et la responsabilité de Mme Catherine Bourdin cette discipline sportive à repris a la rentrée de  septembre  et ce développe merveilleuse bien puisque nous avons formé un groupe enfant et un groupe adulte.  Les entrainements ont lieu dans le gymnase à la place du créneau horaire récupéré au groupe  volley-ball enfant qui est actuellement en sommeil par manque de participant. Créneau de 2 heures qui est devenu   trop court pour faire un entrainement sérieux car il serait souhaitable de  pouvoir disposer  1 h30 pour les enfants et 1 h30 pour les adultes.

Dernière activité créée  la Danse COUNTRY : section nouvelle  qui à démarrer début Janvier 2014 et qui compte déjà une quinzaine de personnes. Ils ont récupéré le créneau Horaire du mercredi libéré par l’association TILALI qui décidé d’arrêter l’activité djembé . Les séances de country ont lieu dans le foyer le Mercredi à partir de 20 heures et ils sont sous la responsabilité des  bénévoles qui encadrent et assurent parfaitement les séances d’entrainements et d’apprentissage pour les nouveaux.

Le Yoga activité animé par Sophie Pervillé qui à remplacer Mme Viart. Les séances ont  lieu maintenant  dans la petite salle de sports qui se situe sous le préau de l’école Jules Ferry le jeudi de 18h30 à 20 heures.  A la demande de l’animatrice  nous avons mis en place un second cours le mardi matin de 9h30 à 11 heures dans le foyer  et il sera proposé dans le courant de l’année d’organiser des stages de Mandala  ou  suivant la demande  de mettre en place des séances de Mandala..

Autres activités sportives en pleines essor le Hand Ball qui c’est développé depuis  quelques années. Activité qui était en sommeil depuis plusieurs un certain temps.   Remis en marche  par Olivier Hannon et Didier Carlier se trouve  maintenant sous la responsabilité de Fred Daumont qui assure la responsabilité de cette activité  avec Dévouement et compétence. Je remercie la  section hand-ball et fred Daumont pour leur participation au téléthon 2013.

Le badminton cette activité est également en pleine essor actuellement il existe  2 groupes.  Un groupe enfant sous la responsabilité de de Jean François BINDEL et un groupe adulte dont Martial André assure  le fonctionnement

Le tennis de table  une de nos plus ancienne activité puisque nous pratiquions le ping-pong déjà avant d’avoir construit  notre foyer et je voudrais rappeler  a tous que c’était la première activité sportive pratiqué par le club, et comme nous n’avions pas de local à l’époque  c’était dans le foyer du CHERCHAR réservé au personnel que nous nous entrainions et  organisions  nos rencontres.  A partir de 1966 nous avons utilisé notre foyer pendant de nombreuses années  maintenant   nous utilisons la petite salle dans la halle des sports sous la responsabilité de Guy Marlair et de Denis Schnurer.

Gymnastique d’entretien-Step activité  animé par  Beatrice Stefan a lieu tous les mardis de 18 à 20 heures dans la petite salle du gymnase et remporte aussi beaucoup de succès

La danse modern’jazz activité aussi très ancienne puisqu’elle à été créée dès  la construction du foyer en 1965 par Paulette l’épouse de notre vice président Lucien Soulage  Activité qui fonctionne depuis et qui actuellement sous la direction de Charly Valanca.

La pétanque activité de détente et de loisir pratiquée quand le temps le permet le vendredi à partir de 16h30 devant le foyer   c’est  une quinzaine de personnes qui se retrouvent  régulièrement et par mauvais temps c’est autour du billard ou de devant  une partie de tarot, ou de belote.

Malgré tout ces bonnes  informations montrant la bonne santé et la vitalité du club, un petit point noir  la section Volley Ball qui à été longtemps une des sections très active et une dès plus importante du club  est actuellement en diminution puisque en 2013 il ne restait qu’une seule équipe masculine en compétition.  Nous devrons faire une analyse de la situation  et trouver une solution pour redynamiser cette activité provisoirement en perte de vitesse.

Voila un petit aperçu de nos activités sportives maintenant  faisons le point sur les  activités culturelles et de loisirs que nous proposons

Atelier peinture aquarelle et dessin c’est un groupe toujours de plus en plus nombreux qui se réunit tous les lundis après midi pour pratiquer leur loisir  Activité sans animateur sous leur propre responsabilité mais qui se passe sans problème et dans une bonne ambiance

Atelier Création artistique animé par Myriam Lemaire animatrice salariée les séances  ont lieu le jeudi après midi de 14 à 17 h et de 17 h à 20 heures dans le foyer.

Cours de Soutien Scolaire : En 2013 nous avons assuré des cours de soutien en mathématique de la 6ieme à la 3ieme et à la lecture. Les  cours de mathématique étaient  assurés par  Jean Charneau et l’aide a la lecture pour les élevés de CP par Franceline Legrand.

La compagnie théâtrale section autonome du club Leo Lagrange, dispose de son autonomie financière et de gestion.  Elle gère  les deux groupes de la compagnie, l’école de théâtre, le baby théâtre et les soirées Jazz de Léo, et cela sous la responsabilité  de Gérard Laruelle qui assume la présidence de la section théâtre aidé par les membres de la compagnie et par Lucie Baudouin professeur de théâtre.

Séjour Vacances et sport d’hiver  Pour la 21ieme années consécutives nous sommes allés à Risoul du 16 au 23 mars 2013  pour un  séjour ski dans le village vacances Leo Lagrange (56 participants)   cette année ce sera du 15 au 22 mars  et nous seront 44 personnes -  Nous avons également programmé un séjour vacances d’été au mois aout 2014 à Calvi en Corse

Je vous rappelle que le week end prochain le 14, 15 et 16 février ici dans le foyer  Alain Jodart  retraité du cherchar vous présentera une exposition qu’il a monté sur le charbon, les métiers et l’exploitation de la, mine.  Je vous invite a venir nombreux pour l’encourage.

Voila un tour d’horizon des activités régulières  qui ont été  proposées cette année.  Les responsables de sections complèteront les informations au cours leur  compte rendu  un peu plus tard au moment du bilan des activités

 

Mais Avant de leur donner la parole  je profite de l’occasion pour les remercier tous  qu’ils soient bénévole ou salariés, ainsi que  tous les adhérents pour leurs participations  aux diverses manifestations, quelles soient Communales ou a celles que nous avons organisées.

J’adresse  un hommage et toutes mes félicitations à tous les personnes qui ont participés à l’organisation du spectacle musical et théâtral présenté au mois de juin  a l’occasion du dixième anniversaire de notre école de Théâtre. Spectacle  dirigé par Mme Flores Garcia pour la partie musicale et Lucie Baudouin pour l’écriture et la mise en scène  de la partie théâtrale.

  Merci…  merci  pour l’organisation et pour la qualité de ce spectacle qui à été présenté par la chorale de Verneuil et l’école de théâtre.

 Je vous informe que cette année le diplôme de l’engagement citoyen octroyé par le conseil général a été décerné  à Sylvain DURU  et lui a été remis le 21 novembre lors  de la cérémonie  de remise des diplômes et des trophées à Beauvais.

Je vous signale également que la soirée prévue par la municipalité de Verneuil pour remercier les bénévoles méritants aura  lieu le jeudi 13 février dans la salle des fêtes.

Un mot sur le résultat financier 2013  résultat déficitaire,  qui est imputable en Partie par la diminution de la subvention de fonctionnement du Conseil General moins 800.00 €  Subvention qui est accordé pour le fonctionnement des activités culturelles et principalement pour la compagnie théâtrale, et en partie  a l’augmentation importante de notre  masse salariale et des charges sociales.

Déficit qui a été prélève sur  notre fond de réserve. Fond de sécurité  nécessaire pour assumer sereinement le fonctionnement de notre association surtout maintenant car  nous devons assurer sans retard  (Les 8 salaires et les charges sociales,  les factures d’électricités,  les acomptes de réservation pour les séjours, les adhésions aux fédérations,  et tous les factures nécessaires pour la bonne marche du Club etc.…)

Le trésorier vous en  fera le contre rendu

Voila un rapport d’activités que nous trouvons plutôt positif,  malgré le déficit qui apparait dans les comptes de résultat de cette année, mais nous devrons maitriser nos dépenses dans les années a venir car nos réserves ne sont pas inépuisables

Nous devrions  voir l’avenir du Club de façon optimiste suite au bilan que je viens de vous présenter,  mais  comme vous le savez et comme je vous en ais déjà parlé dans les AG précédentes,  suite a la requalification du centre ville envisagé par la mairie et le peux d’information que nous disposons  concernant  les conditions de notre  délocalisation,  je suis très pessimiste et inquiet sur le devenir de notre association.

Monsieur le Maire lors des 2 assemblées générales précédentes et tout particulièrement au cours du soixantième anniversaires de notre association au mois de décembre 2011 j’avais attiré votre attention sur  le cas du foyer Leo Lagrange qui ce  situe  dans le périmètre de requalification du centre bourg.

Vous nous aviez répondu ce jour là et en suite à nos assemblées générales de  2012 et 2013 en présence de nos adhérents  qu’il ne fallait pas nous inquiété que nous serions  prévenu en temps voulu et nous serions consulte afin de déterminer ensemble nos besoins pour assurer la continuité et le fonctionnement de notre association dans de bonnes conditions.

A ce jour  nous avons été reçus 3 fois un quart d’heure afin de trouver un lieu éventuel de délocalisation  Pour finalement nous proposé un site qui a été décidé en Bureau Municipal de façon autoritaire puisque nous n’avons jamais donné notre accord  définitif pour le site que vous nous proposez.

C’est au cours de la dernière rencontre que vous nous avez appris que l’ABF avait donné un avis défavorable conforme qui vous notifiait  l’impossibilité de démolir le Foyer,  et c’est également au cours de cette rencontre que vous nous avez montré brièvement le projet  d’un ensemble de bâtiment associatif sans aucuns détails que vous envisagiez de nous attribuer partiellement avec d’autres associations. 

Ensemble de bâtiment associatif conçu  sans tenir compte des remarques que nous vous avions faites.  Notamment nous aurions souhaité  pouvoir donner notre avis sur le projet qui nous concerne, et nous  vous avions proposé a plusieurs reprises  de participer à l’étude du bâtiment afin de vous faire connaître nos besoins en matière de local qui serait adapté à nos activités et au lieu de travail de nos salariés.

Nous n’avons à ce jour obtenu aucune certitude ni aucune offre concrète de relogement ni les conditions d’utilisation de ces bâtiments associatifs  qui devraient nous être attribué ce qui nous permettrait d’envisager sereinement la poursuite de nos activités actuelles, le développement de nos activités futures et de maintenir les animations qui se déroulent dans le foyer.

Nous avons du  interrompre les soirées de Léo les concerts de Jazz,  les locations du foyer  ce qui se traduira par une diminution importantes de nos ressources puisque les locations nous servent en  partie à l’entretien, du foyer d’assurer la sécurité et la conformité et d’en améliorer le confort, et l’autre partie nous permet de proposer des tarifs d’activités à des conditions plus avantageuses pour les adhérents.

Autre point important qui ne fait qu’augmenter notre incertitude  pour notre avenir.  Lors du dernier conseil municipal du18/12/2013 le conseil municipal vous a accordé  l’autorisation de signer une promesse de vente des terrains ou se trouve  situé notre foyer   avec  la SNI  et par la suite vous confirmer la vente dans le résumé du compte rendu de délibération du conseil  municipal paru dans le Vernolien de Janvier 2014. Vous pouvez  comprendre que nous somme de plus en plus  inquiet sur notre avenir.

Que va-t-on devenir ?

A Qui aura-t-on a faire ?

Voila l’impression de nos sentiments sur la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons. Le conseil d’administration et moi-même restons vigilant mais nous avons la désagréable impression d’être laissé de coté et que l’on ne tiens pas compte  de nos souhaits ni de nos besoins  ni  des 500 adhérents que nous représentons.

            Avant de clôturer le rapport moral et de vous donnez la parole pour en débattre. Je profite une nouvelle fois de l’occasion  pour remercier  toutes les personnes  et les organismes qui  financièrement ou matériellement  nous ont aidés en 2013

M le  Maire de Verneuil et le conseil municipal pour la subvention qui nous est accordée, et aussi pour  les salles, le  matériel et les équipements mis à notre disposition

pour nos spectacles et nos manifestations, et j’ajoute un grand  merci  au personnel communal souvent sollicité pour la mise en place du matériel

M Yves Rome Président et le Conseil Général,  la DDCS de la Jeunesse et des Sports de L’Oise, pour les aides et subventions accordées pour le fonctionnement  et l’équipement de nos activités

M JP Cocu président et le personnel de l'OTSI  pour leur participation à la billetterie de nos spectacles et pour la diffusion de nos activités et informations

Et  enfin toutes les personnes  qui contribuent au bon fonctionnement de notre association, les salaries, les membres du conseil d’administration  les responsables d’activités, et  tous les  adhérents,  qui participent activement a l’animation et à la vie du club

Je vous remercie de votre attention et maintenant place au débat.

.

                        BILAN ET ETAT  DES ACTIVITES 2013 

   Assemblée générale du 07/02/2014

 

AQUARELLE,& PEINTURE   Lundi après-midi de 14 à 18 heures au Foyer Léo Lagrange place de Piegaro

           Renseignements et inscriptions aux heures de l’activité: Tel : 03 44 25 47 19Tarif 1 adhésion annuelle

 

ATELIER  CREATIF : Activité de création artistique ; Modelage pâte a sel, papier mâché, peinture sur tissu ou sur soie, Crochet, Patchwork, Couture Etc.…Animée par  Myriam LEMAIRE. Le jeudi de 14 à 17 heures et 17 h  à 20 h. Renseignements : 06 .15.76.44.65 - 03 44 25 47 19 ou  06 82 53 09 38.

 

THEATRE Répétitions de la compagnie ont lieu  tous les lundis soir de 20 h à 22h salle des fêtes de Verneuil en Halatte - Responsables : Gérard LARUELLE,  tel : 06 10 29 12 62, Philippe FAVELIN,

                     Jacques DELATTRE tel: 06.82.60.28.27  -.E.Mail : ctvh@free.fr -  Tarif : 1 Adhésion annuelle

 

ECOLE DE THEATRE, les cours enfants et adultes sont assurés par  Lucie Baudouin professeur, à la salle des fêtes de Verneuil en Halatte le mercredi de 9h30 à 22 heures  -.Tarif 1 adhésion + 180 €/an

 

BABY THEATRE:   Atelier théâtre pour les enfants de 4 à 6 ans pour  une approche ludique des techniques d’expression théâtrale  Le mercredi de 10 h 30 à 11 h 15  à la salle des fêtes,  place de Piegaro.

                      Tarif  1 adhésion 20 € + 78 €/an.  Renseignements et inscriptions aux heures de cours -  Responsable  Gérard LARUELLE, tel: 06 10 29 12 62 – Site Internet: http://ctvh.free.fr/ 

 

SOIREES DE LEO : Concert de Jazz organisé par la compagnie théâtrale une fois par trimestre  dans le foyer Leo Lagrange

                       

SOUTIEN SCOLAIRE :  des cours de soutien en Mathématique de la 6 Ième à la 3ieme  ont eut lieu pendant la période scolaire 2013  ainsi que des cours d’aide à la lecture  pour les élèves de  primaire

 

YOGA :       Salle de Sports préau de école Jules Ferry  le vendredi de 18 h 30 à 20 heures – le mardi de 9 h30 à 11 heures Foyer Leo LAGRANGE place de Piegaro  professeur Sophie PERVILLE

Renseignements et inscriptions aux heures de cours – Tarif 1 adhésion 23 € +  5€ la séance

 

MEDITATION GUIDE :  Le mardi de 18h45 à 20 heures  Foyer Léo Lagrange  Place de Piegaro - animatrice Mme Nathalie GRUAND –

 

DANSE MODERN’JAZZ :  Les cours ont lieu au gymnase le lundi  et jeudi de  16 h 45  à 19 h 45 pour les enfants, et de 20 à 22 heures pour les adultes. Les cours sont assurés par  Charly VALENCA   Renseignements et inscriptions aux heures de cours auprès du professeur, ou par tel : 03 44 25 47 19.

 

ZUMBA : Depuis septembre 2013 des cours de Zumba sont proposé 2 fois par semaine le mardi de 20 h à 21h au foyer Leo Lagrange et le vendredi de 17 à 18 heures dans la petite salle du gymnase animé par Mlle Pauline GiILLET

 

DANSE COUNTRY : Activité en  préparation de puis octobre les cours ont débuté en  janvier 2014 ils seront animé par des bénévoles et auront lieu dans le foyer Leo Lagrange le Mercredi de 20 h à 22 heures 

 

 

 

 

 

 

GYMNASTIQUE - STEP  : les cours ont lieu au gymnase. Tous les mardis de 18 h  à  19 H  STEP

et  de 19 à  20 heures  Gymnastique -           Renseignements et inscriptions aux heures de cours auprès du professeur  Mme  Béatrice STEFAN  ou par            Tel : 03 44 25 47 19

 

BADMINTON :   Gymnase le mercredi soir 19 à 20 heures  pour les jeunes,  responsable  Jean François BINDEL  de 20 à 22 heures  entrainements des adultes  Responsable  Martial ANDRE   

Renseignements et inscriptions aux heures entraînements ou tel : 03 44 25 47 19.

 

 TENNIS de TABLE : Gymnase le mardi de 20 à 22 heures sous la responsabilité de  Guy MARLAIR et  Denis SCHNURER. Tel : 03 44 25 80 88  Renseignements et inscriptions aux heures d’entraînements.

          Tel  03 44 25 47 19    

 

VOLLEY BALL :             Entraînement le Mardi de 18 h à 20 h  et le jeudi de 20  à  22 heures  au gymnase

          Responsables  Franck MAILLOT,   Pierre MOUILLESSEAUX

          Renseignements et inscriptions aux heures d’entraînements.

 

HAND BALL : Les entrainements  adultes ont lieu  les mardis  de 20 h à 22 heures  responsable  Fred Daumont

Les entrainements enfants ont  lieu  le jeudi 17h 30 à19h30  et  le samedi de 16 à 18 heures au gymnase

 

BASKET BALL  Nouvelle activité créée au debout 2013 reprise des entrainements en septembre  qui ont lieu le mardi de 18 h à 19 heures pour les enfants et de 19 à 20 heures pour les adultes dans le Gymnase

Responsable de la section Basket ball  Mme Catherine BOURDIN.

 

PETANQUE: Tous les Vendredis au Foyer Léo Lagrange à partir de 16 h30.Quand le temps le permet

 

SEJOUR  Sports d’hiver : à eu lieu  du 15 au  22  mars 2013 à Risoul – village vacances Léo Lagrange Touristra   séjour : 7 jours 6 nuits  transport car couchett- 58 participants

 

RENSEIGNEMENTS :

          Permanence tous les  vendredis de 17 h à 19 h 30 au foyer Léo LAGRANGE  place de Piegaro

. tel : 03 44 25 22 08. E.MEL rene@leoverneuil.fr ou 06 82 53 09 38

ADHESION 2013:

          Enfant moins de16 ans   20 €uros,  adulte   23 €uros - licence volley jeune 35 € adulte 70 €

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Commentaires

31.10 | 12:32

Bjr
il n'y a plus de basket adulte par manque de responsable
le badminton adulte a lieu le mercredi de 20 a 22h au gymnase rue calmette

...
30.10 | 12:52

Bonjour y a t'il des entrainements Basket ou badminton pour adultes ?
Merci d'avance

...
27.09 | 22:41

Désoler mais nous n'avons pas trouvé pour le moment de responsable pour assure l'encadrement de la section basket

...
27.09 | 10:09

bonjour,
est-ce que le basket enfant est prévu pour cette année 2017-2018 ?

...
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